---Rochemaure, fabuleux village médiéval Ardéchois---


Rochemaure en chanson

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Mes grands parents purs ardèchois, habitaient Rochemaure jusque dans les années 54-55, dates de leur décès et moi qui suis né à Lyon en 1947 je venais en moto avec mon père passer des vacances heureuses dans ce merveilleux village. Dans un coin de mon coeur j'ai toujours gardé la nostalgie de cet endroit, de la ruelle qui sépare les maisons, du château bien sûr qui veille sur ses habitants et puis le vieux pont sous lequel j'allais me baigner dans le Rhône que l'on traversait sur un radeau de fortune avec ma tante et tous ses amis. Je suis repassé par Rochemaure dans les années 80 et j'ai tout retrouvé.
Alors je suis tombé par hazard sur votre excellent site, car je cherchais des photos de Rochemaure afin d'en faire un diaporama et comme je suis chanteur (très amateur) j'y ai ajouté une chanson que j'interprète en français, alors qu'à l'origine elle est américaine, en gardant le titre original "Copperline". j'ai traduit certaines paroles et en ai écrit d'autres qui correspondent à ma nostalgie pour Rochemaure et tout ce que je ressent pour les années de mon enfance passée là bas.
Je viens de publier la vidéo sur YouTube et peut être que cela fera plaisir à certains d'y jeter un oeil.
En tout cas merci pour les photos anciennes surtout, que je n'avais encore jamais vues.
Le lien YouTube: //www.youtube.com/watch?v=637XWc_LQmA
à copier sur votre moteur de recherche ou en tapant jce3869, et merci encore, je reviendrai sur le site et prendre encore un coup de vieux!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres