---Rochemaure, fabuleux village médiéval Ardéchois---

Le livre de Monsieur Ludovic CHABREDIER et sa fille Christiane.

C'est grâce à l'excellent livre de Monsieur Ludovic CHABREDIER "Rochemaure Gardienne du Rhône", Aux Editions Simone SUDRE, que j'ai pu avoir tous les renseignements pour faire ce blog, blog qui lui ai dédié tout particulièrement. Pour que je puisse faire ce blog, j'ai demandé à sa fille, Madame Christiane CHABREDIER, l'autorisation d'utiliser le livre de son papa. Elle m'a gentiment donnée, sans aucun problême, le droit de prendre les renseignements dans le livre. Je la remercie trés chaleureusement. Le 11 mars 2009, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Madame Christiane Chabredier. Je dois bien reconaître que j'ai eu un moment d'émotion car j'ai bien entendu eu le souvenir de son illustre papa. Et force est de constater que c'est une personne absolument charmante, gentille, aimable et attachée au village, comme l'était son papa. Nous nous sommes rencontrés à l'occasion de l'assemblée générale de l'association de la sauvegarde du pont de Rochemaure. J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer. Un moment de bonheur vient de s'agrandir: Je suis en contact avec Sylviane, l'une des deux filles de Madame Chabredier. Elle est, comme son Grand-père, une artiste et c'est la photographie qui est son oeuvre. J'ai visité son site, croyez-moi, en matière de photo, elle fait prodige de dextérité. Elle exposera à la chapelle N.D. des Anges et au Centre Auclair, à Cruas. J'espère avoir l'honneur de la revoir, en effet, j'ai connu Sylviane, j'avais une dizaine d'années et maintenant, j'en ai 44...

                   

Voici le livre de Monsieur Ludovic Chabredier. Sans ce livre, je n'aurai pas pu fournir autant de renseignements pour le site www.rochemaure07.com. Le site doit beaucoup à Monsieur Ludovic CHABREDIER, j'ai donc décidé de le lui dédier entièrement. J'ai une petite anecdote: Il m'arrivait d'aller rendre visite à Monsieur et Madame Chabredier, et souvent il m'emmenait dans son atelier, il y avait un télescope avec une carte du ciel. J'étais, et je suis passionné par l'astronomie, je lui avais dis que c'était passionnant, il m'avait alors répondu: "Tout est intéressant, il suffit de s'y intéresser". J'avais trouvé cette phrase tellement belle qu'elle restera gravée aussi longtemps que ma mémoire me le permettra



30/07/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres