---Rochemaure, fabuleux village médiéval Ardéchois---

Petite plaque numérotées

Petite plaque numérotées
Petite plaque numérotées : Autrefois, dans Rochemaure, on pouvait apercevoir ces petites plaques devant chaque maison. Or quand j'ai fait les photos, je me suis souvenu de ces petites plaques et je n'en ai pas vu, j'en ai conclus qu'elles avaient été supprimées. C'était dommage car voulais en photographier une. A ma plus grande surprise, en faisant la photo de la pierre d'angle, je me suis aperçu qu'il restait encore une...c'est peut-être la seule et unique à Rochemaure. Quand j'étais tout petit, avec mon cousin Pascal, nous aimions bien regarder ces plaques avec leurs numéros, nous nous sommes toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien signifier. Peut-être qu'une personne qui visite ce blog pourra me le dire...Après quelques mois et bons nombres de visites dans le village, à la recherche d'un détail ou d'une autre chose intéressante, j'en ai découvert pas mal d'autres. Mais je ne sais toujours pas ce qu'elles signifient. Je remercie du fond du coeur Orchidée qui m'a donné les explications de ces plaques. En fait ces plaques indiquaient la position des regards d'eau sur la chaussée pour la société d'exploitation du réseau d'eau dans le village. Encore merci Orchidée pour ce précieux renseignement.




Commentaires

  • Alain Monteil
    Alain Monteil · 8 octobre 2009

    Je confirme l'indication d'Orchidée. Ces plaques donnaient la position de la prise d'eau : le chiffre du haut indiquait la profondeur, celui de droite ou de gauche la distance par rapport à la plaque le long de la rue et le chiffre du bas, la distance par rapport au mur. Elles ont été posées lors de l'installation des premières canalisations d'eau vers 1958.

    • le-marquis07 Site web/blog
      le-marquis07 · 2 avril 2009

      Bien le bonjour et surtout, bien grand merci pour ce précieux renseignement. Grâce à vous, j'aurai enfin découvert le secret de ces fameuses plaques. Amicalement.

      • orchidée
        orchidée · 1 avril 2009

        ces plaques indiquaient la position des regards d'eau sur la chaussée pour la societée d'exploitation du réseau d'eau dans le village.