La Placette
C'est une bien jolie Placette que nous avons là. Elle était très belle avant les travaux, aujourd'hui, elle est somptueuse. Il y avait un four à pain sur cette Placette, mais je doute que le plus Ancien de Rochemaure l'ai connu.Quel a été ma surprise en voyant ce magnique chef d'oeuvre à cet endroit. J'y suis passé devant des centaines de fois et vendredi, alors qu'avec mes collègues de la voirie nous passions l'aspirateur, je suis descendu du camion de la Mairie et j'ai regardé à cet endroit et quelle surprise en voyant ce magnifique détail d'architecture. Evidement, cela n'a pas trainer, le lendemain j'étais devant cette façade por faire les photos que voilà.
Voici le ciseau et le magnifique fronton sculpté et plus gros plan. C'est tout simplement magnifique. Quel talent!!! Nous pouvons être fier de nos Anciens qui nous ont laissé tout ces vestiges.
Voici ce fameux ciseau qui, selon mes recherches, serait celui du tailleur d'habits Simonet BAYLE. C'est un beau souvenir que nos Anciens nous ont légué et qu'il ne faut pas détruire ou simplement oublier...Je dois avouer que c'est émouvant (pour mon cas personnel) de voir ce travail aussi bien fait.
Cette Placette est absolument magnifique, les travaux l'on vraiment embellie. Pour rappel, c'est à cet endroit que se trouvait le four du village. Il y en avait peut-être d'autres, mais pour l'instant, je ne connais que celui-ci, grâce à une gravure que j'ai vu dans un "Le Rupismaurien*"
*Le Rupismaurien: C'est le nom d'un petit livre qui parle des principaux évenements, des travaux, des associations etc...la dernière page est réservée aux naissances, mariages et décés des habitants de Rochemaure. C'est aussi, pour ceux ou celles qui l'ignorent, le nom des habitants de Rochemaure.