La Rue de la Violle
C'est la rue qui se trouve sur la partie haute du village, il y a de très vieilles maisons.La plupart des photos montrent la Porte des Tournelles du côté où l'on voit les remparts la brétèche, ce qui est tout à fait normal, c'est vraiment très beau. Pour une fois, vous verrez l'arrière de cette Porte des Tournelles. C'est magnifiquement bien restauré. Je suis vraiment très fier et très heureux d'habiter à Rochemaure.
Quand j'étais petit, j'avais remarqué ces plaques, car à l'époque, il y en avait plusieurs, notamment sur la façade de la maison où nous habitions, mes parents et moi-même. Si mes souvenirs sont bons, c'était une compagnie d'assurance. Cette assurance avait mis sur chaques maisons assurés dans la compagnie, avec l'accord du propriétaire, cette plaque. J'aime bien et je trouve dommage qu'il n'en ai plus dans le village.
Voici l'entrée d'un passage où l'on ne pense jamais à aller, c'est dommage, il y a une belle vue.
Dire que je n'avais jamais fait des photos de ce passage...Ce serai tout de même dommage de louper un endroit si charmant. Disns que je pensais que c'était un passage privé.
Vous arrivez au bout de ce passage et de cet endroit, il y a une belle vue sur le village et la plaine.
Je pense que peu de gens sont allés visiter ce passage c'est pour cela que j'y ai fait quelques photos.
C'est pour la petite fenêtre et pour les ouvertures cylindriques que j'ai pris cette photo. C'est tout de même surprenant d'avoir une fenêtre juste à côté du toit. Quant aux ouvertures, je subodore que c'est prévu pour abriter des oiseaux...
C'est avec un plaisir certain que je vous offre une belle photo, faite par Fabienne VAVASSEUR, du campanile de la Place des Pénitents, sous la neige. Pourquoi tant de plaisir pour cette photo? Tout dabord c'est Fabienne qui la faite et que j'apprécie beaucoup Fabienne, qui est une personne absolument charmante et d'une très grande gentillesse. J'aime beaucoup les photos de Fabienne, il y a de la recherche, de bonnes idées et surtout...beaucoup de talents. Merci mille fois pour tes photos Fabienne.
C'est avec un plaisir non négligeable que j'ai fais cette photo. En effet, j'aimais beaucoup la personne qui vivait ici autrefois et qui symbolise le vin Ardéchois avec sa bonne "bouille" sur les étiquettes du Vigneron Ardéchois.