---Rochemaure, fabuleux village médiéval Ardéchois---

Le nouvel Escalier

C'est un nouvel escalier qui se situe face à la Fontaine de la Placette. Il est splendide et vraiment agréable à regarder. Les travaux ont étaient fait en 2008.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : C'est ici que l'eau qui vient du lavoir de la Placette s'écoulera.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Une autre photo qui montre l'avancement des travaux.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Le nouvel escalier prend forme et devient très joli. Avant, il y avait un muret et un trou pour l'évacuation de l'eau, trou qui était quelque peu dangereux pour des petits bouts de chou. En dessous du mur, une grille était disposée pour recevoir l'eau de pluie et celle du lavoir.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Les travaux en cours pour construire le nouvel escalier. Les travaux ont durés quelques temps, mais c'était pour une bonne cause.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Encore une photo du nouvel escalier pendant les travaux.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Le nouvel escalier pendant les travaux. Malheureusement, je n'ai pas de photos de ce lieu avant que les travaux ne se fassent.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : L'écoulement de l'eau de la Fontaine de la Placette et le bas de l'escalier, et comme je le répète souvent, vous l'avez sans doute remarqué, il y a de très belles pierres. En fait, je suis très attiré par tout ce qui touche à la pierre, en particulier, les vieilles pierres.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : C'est l'écoulement de l'eau, qui produit un bruit bien agréable et reposant. Quand on est stressé, rien de tel que d'écouter l'eau qui s'écoule...Je le sais, j'ai des CD de relaxation et souvent, il y a des bruits d'eaux.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : C'est l'écoulement de l'eau du lavoir de la Placette, il parcours l'escalier du haut en bas. L'année 2008 a été pour Rochemaure, un grand changement. La Violle, le Faubourg, la rue du Pêcheur, la rue de la paix et la place derrière l'épicerie ont eu droit à des travaux. C'est bien pour le village, qui je suis certain, sera un jour, un des plus beau village de l'Ardèche, voire de France, qui sait... J'allais oublier un point important, nous avons la chance d'avoir une nouvelle station d'épuration, et manifestement, ça n'a pas été chose facile. Toujours le problème des administrations qui réclame encore et toujours des documents, des papiers, ceci, cela...si mes souvenirs sont exacts, il a fallut une dizaine d'année pour que ce projet voit le jour.

Le nouvel escalier
Le nouvel escalier : Une photo de l'olivier qui a été planté sur le nouvel escalier.